Désensibilisation VISUELLE
Certains stimulis forts peuvent être particulièrement anxiogènes pour les chiots.
Nos chiots sont progressivement exposés à des stimulis forts, tout d’abord dans l’environnement le plus sécurisé pour eux : le parc intérieur puis dans le parc extérieur. D’abord assez loin puis de plus en plus près.
Les chiots du Val Chantellois auront découvert le parapluie et son ouverture, les cerfs volants, la voiture téléguidée, les miroirs, les ballons de baudruche, les masques et bien d’autres choses encore.
Le parapluie
La désensibilisation au parapluie est faite systématiquement, quelque soit la saison.
Vidéo d’une portée âgée de 5 semaines, 1ère exposition.
Cerf volant
Nous disposons de plusieurs cerfs volants qui sont en permanence dans leur parc. Cet objet volant non identifié par eux leur permet d’appréhender les objets en hauteur en mouvement sans crainte.
La MONGOLFIERE
Elle est installée dans le parc à chiots, bien visible des chiots, elle fait partie du décor. Elle est un atout pour désensibiliser les chiots aux objets en hauteur qui bougent par moment. Elle apprends aux chiots à ne pas craindre les objets hauts et mouvants.
Les banderoles
Différents objets comme les banderoles de travaux sont dans le parc des chiots. Elles leur permettent de découvrir que le mouvement de celles-ci et leurs couleurs vives sont sans danger même lorsque le chiot passe en dessous.
BALLON de baudruche
Les ballons de baudruche font partie des objets découverts par les chiots à l’élevage. Leurs couleurs vives, le fait de voler et surtout d’exploser est un excellent exercice de désensibilisation visuelle et sonore à la fois.