Désensibilisation AUDITIVE
Au Val Chantellois, les chiots vivent dans un environnement très calme, à la campagne. Il est donc fondamental de leur faire découvrir les bruits divers et variés auxquels ils seront exposés dans leur vie. Cette désensibilisation doit être faite très progressivement sans quoi, il est possible de développer des phobies chez le chiot.
Nos portées sont exposées très régulièrement mais surtout très progressivement à de nombreux stimuli sonores. Des instruments de musique, une crécerelle, un carillon, des cloches, un bidon empli de cailloux, des ballons qui explosent, des jouets sonores, gamelles inox...
Lors des 1ères expositions, la maman est toujours présente auprès des chiots, puis sans la maman puis dans le parc extérieur. La distance et la force du bruit sont également pris en compte.
Le sèche cheveux
Un gros travail de désensibilisation est fait afin que les chiots n'aient pas peur du sèche cheveux à leur arrivée en familles afin de faciliter les séances de toilettage
La crécerelle
Ce type d’objet fait un bruit désagréable et fort, nous désensibilisons les chiots dès leur plus jeune à toute sorte de bruits afin que les bruits nouveaux ne les impressionnent pas.
Le bidon empli de cailloux
Tout d’abord en intérieur puis en extérieur