Du Val Chantellois

Du Val Chantellois Golden Retriever

Golden Retriever

Le Will to please

Le Will to please

Le WILL TO PLEASE





Vous en avez sûrement entendu parler 



Le golden est capable d’être un chien guide d’aveugles, d’assistance, de médiation, de sauvetage , ...il excelle partout grâce à l’une de ses plus belles qualités:

Son envie de faire plaisir, sa générosité, son plaisir à exécuter ce qu’on lui demande. Bref, le WILL TO PLEASE.



Pas besoin de crier, pas besoin d’artifices ... un sourire, une caresse et le golden sait qu’il vous a fait plaisir, il est heureux ! S’il pouvait décrocher la lune pour sa famille, il le ferait 



A la base, le golden à été sélectionné pour ses qualités de chiens de chasse mais pas n’importe lesquelles. Ce n’est pas un terrier ou un spaniel qui travaille en autonomie. 

C’est un RETRIEVER. 

Il reste aux pieds de son maître.sse, sans bouger ou en déplacement, avec ou sans laisse, il est sage mais surtout il va travailler AVEC et POUR son maître.sse . 

Si le golden a vu un oiseau tomber mais qu’on lui en indique un autre qu’il n’a pas vu, il lui fera confiance et acceptera d’aller sur cet oiseau qu’il n’a pas vu tomber, avec la même détermination que s’il l’avait vu. Il a confiance dans son humain.e, obéir pour faire plaisir, c’est sa priorité. 



Bien sur, nul besoin d’aller à la chasse pour apprécier cette formidable qualité chez nos goldens.

Bien né, il sera un chien particulièrement facile à éduquer, qui rapidement fera ce que vous lui demandez, non pour une récompense mais pour vous voir fier.e de lui !  Un chien d’une grande douceur, qui reviendra au rappel malgré les bonnes odeurs, qui vous suivra au bout du monde, dans toutes vos activités pour le seul plaisir d’être à vos côtés et vous satisfaire.



Nous avons la chance de profiter du résultat d’une longue sélection génétique, faite par des éleveurs et chasseurs passionnés. 

Eleveurs en 2023, préservons ce caractère qui fait la réputation de notre race. 



Ci joint en vidéo, Cooper 18 mois en ballade ce matin. D’abord en liberté, puis au bord d’une rivière puis dans la foule. Malgré son jeune âge (18 mois pour un mâle, c’est encore un gros bb ), il fait déjà preuve d’une grande sagesse, écoute et confiance en lui, quelque soit l’environnement. On voit très bien dans la vidéo, que même en liberté, il se retourne très souvent, observe, veille le moindre mot ou geste de ma part, qu’il soit attiré par la rivière, les grands espaces ou l’environnement très bruyant; il est d’abord avec moi.